lundi 5 mars 2007

Comment les dimanche aprés midi c'est bien aussi..

... Non sérieux... Le dimanche c'est un jour particulier, généralement on a rien envie de faire. C'est le dernier jour du week end, celui ou rien ne se passe, et puis...

Un rayon de soleil passe par la fenêtre de ma chambre et je regarde ces couleurs danser devant les yeux à peine ouvert et... Qu'on est bien au fond de son lit. Il manque quelqu'un prés de moi avec qui je pourrais partager ce moment, mais globalement je suis plutôt bien tranquille, détendu, cool.

Je vais me lever, en traînant des pieds, en frottant mes yeux et en essayant de ne pas me cogner!

J'ouvre la porte et il y a quelqu'un d'allonger sur mon canapé, une amie passée me voir, on va prendre un petit déjeuner sympa en écoutant de la musique, tranquille, cool décontracte!

On va glander, se larver devant la télé, prendre nos douches, ranger un peu... Elle va préparer ses affaires car le week end est fini, elle repart. Je vais l'emmener à la gare en début d'après midi, faire des tonnes de projet pour la fin de la journée que je ne ferais pas!

Je suis donc parti à la gare et revenu dans mon appartement pour me rendre compte qu'affaler sur mon canapé dans mon week end à moi seule, cool, tranquille j'étais bien très bien et que je ne voulais pas échanger ce moment contre autre chose....

Et pour la première fois depuis bien longtemps je me suis sentie bien! juste bien, en paix avec moi même en paix dans ma vie qui bouge tout le temps!

Moi qui aime tant les autres, leur contact, leur rire, leur présence, j'ai quelques fois besoin d'en être loin, de vivre les choses différemment!

Ce n'est pas facile tous les jours, d'avoir besoin d'eux, mes amis, et pourtant de devoir quelques fois m'en éloigner! Bref le dimanche ça peut aussi être sympa et on peut aussi se sentir bien en ne faisant rien, c'est cool non! Comme quoi les dimanches après midi c'est bien aussi ;-)

Aucun commentaire: