mercredi 7 février 2007

Et voila, il suffisait de pas grand chose...

... Une petite gastro et tout va mieux! Pffff c'te début d'année o secours, o secours! Pas un truc positif, enfin suis vivante c'est déjà ça!
Allez je ne regarde pas en arrière, je vais tacher d'avancer au moins ici, ce sera déjà cela de pris!

J'ai cette impression ces derniers temps de changer d'avis régulièrement et pour la première fois de ma vie, d'avoir peur pour ma santé, mais ce régulièrement!
C'est juste un truc de dingue!! Non sérieux je flippe pour tout, mal au ventre, problèmes de dents, mauvaise gestion du stress, etc... Pendant longtemps j'ai fait pas mal de sport, et je ne me suis jamais inquiétée de mes blessures et je vous assure que le catalogue est assez épais: fractures multiples notamment une double tibia perronée ( que du bonheur!!), entorses, doigts cassés, tendinite, mal de dos, et le "must" subluxation de la tête humérale (un savant mélange entre mel gibson dans l'arme fatale et josiane balasko dans les bronzés !!) Bref je me suis éclatée, je me suis fait éclatée et pfff je m'en foutais, enfin j'm'en foutais pas, mais bon c'était le sport avant tout!

Bref malgré tout cela, malgré tout ce passé de "sportive de brancard", je n'ai jamais eu peur de la mort, cela à peut être rapport avec mon âge d'insouciance et aujourd'hui bon suis plus vieille!
D'aussi loin que je me souvienne je ne me suis jamais posée de questions sur ce point. Je pense que la mort fait simplement partie de la vie. Sans cette idée que la vie est quelque chose qui a une fin, saurions nous en profiter aussi pleinement? Je ne pense pas, nous serions comme des enfants gâtés n'appréciant pas la vie à sa juste valeur, n'appréciant rien ni personne.
Comment est ce donc possible qu'aujourd'hui, la au moment ou je vous parle je m'inquiète de ma future opération des dents que je repousse sans cesse, va falloir m'assommer si ça continue; comment est ce possible que je ne souhaite pas aller chez le médecin alors que j'ai une gastro. Bref la galère, je n'ai pas la conscience tranquille sur ma santé, ma vie, un truc de dingue je vous dit! La question est: est ce que c'est normal?

Non parce que 30ans c'est pas non plus la fin du monde!

Je disais à mon toubib: " il parait qu'à partir de 30 ans tout part en vrille"

Et lui de me répondre: " Ouais, 30ans, c'est sur ça commence mais le pire c'est les 50 prochaines années. Pour le reste faut voir"

Plutôt optimiste donc le Doc! Alors pourquoi??!!!??

Je vais sans doute trouver la réponse, mais bon espérons que d'avoir couché ces quelques mots sur ce blog vont enfin me détendre! Faut que je me deflippe sinon les prochaines 50années vont être dure dure!

PS: je ne fume toujours pas! c'est déjà ça de pris!