mardi 20 février 2007

Comment que c'est dingue...

... Aujourd'hui c'était une dure journée!

De ces journées qui font que la vie est toujours passionnante, et que... ouais il se passe toujours toujours quelque chose....

Ce matin, 1ère mission, *** STOP STOP SECRET DÉFENSE ***, mais disons que je passe, avec plus ou moins de succès pour le moment des tests médicaux. Donc bon je me lève et je dois faire **** dans un petit flacon. Puis go to le laboratoire qui va bien et la on attend... ça prend quelques jours... faut attendre. Rien de spécial... Enfin pour le moment!

Ensuite go to entretien d'embauche, oui je cherche un nouveau travail. Le mien toujours aussi passionnant mais dans un contexte toujours plus compliqué, bref ne me motive plus, et pis de toute façon je m'ennuie. Donc que faire, et bien chercher un nouveau job. Alors ben on recommence la valse des entretiens et ça c'est toujours un passage intéressant. J'ai rencontré une personne dans un cabinet de recrutement, le recruteur d'ailleurs qui a su me cerner en très peu de temps. Alors je suis toujours soufflée de voir cela. L'entretien était détendu et bien mené, les questions pertinentes et très précises, les tests très sympas et intéressants. Bref génial!
Alors après est ce que ça va marcher? Peut être... Est ce que je souhaite que cela fonctionne? Pas plus que cela... Mais bon c'est fait et qui sait on verra.

Après, le retour et la la visite de ma future belle soeur et de mon meilleur ami... On se raconte nos journées et notamment mon entretien. Pis après, on parle d'autre chose... Un de nos amis communs va peut être faire son comming out!

Alors moi je trouve ça plutôt génial, ça va lui faire du bien, sans aucun doute.
Sauf qu'on n'était pas tous au courant, et que la belle soeur vient de l'apprendre, et que la c'est une situation plutôt cocasse qui ne portera préjudice à personne car nous sommes tous intelligents mais tout de même belle gaffe!

On en profite et c'est vraiment important pour discuter de ce que nous fait penser la vie, de ce que nous fait penser sa situation compliquée.

Entendons nous bien! Ce qui est compliqué ce n'est pas d'être homosexuel! Non ce qui est compliqué c'est que ce ne soit pas simple, ou pas vécu comme simple de pouvoir le dire, ou de devoir le dire.

Et cela ça pousse à réfléchir. Je ne me sens pas obligée de dire que je suis hétéro, pourquoi les homos doivent le faire, pourquoi est ce si compliqué pour lui. En plus que puis je faire pour qu'il se sente mieux? Être la, être proche, certes mais est ce suffisant?

Ce qui est terrible c'est que par rapport à ce sujet nous ne vivons pas tous les choses de façon identique. Moi, il ne va pas me falloir de temps pour le comprendre, l'assimiler et faire avec. Pour d'autres ça va être plus long, et ça c'est perturbant pourtant quand on connaît les personnes c'est aussi entendable. Bref au delà d'être inquiet pour lui, savoir comment il va faire, savoir comment il se sent, savoir s'il n'a plus de doute, si le chemin qu'il a suivi et que je sais compliqué depuis quelques temps pour lui est enfin celui qu'il voulait, on se demande comment les gens vont prendre la nouvelle.

Mais les gens ont ils à prendre bien ou mal la nouvelle? Je ne crois pas!

Allez ça va bien se passer....

Après j'ai pris la route, (oui! bon je racontais ma journée à la base) suis arrivée à Strasbourg la magnifique et me voila...

Comment que c'est dingue la vie quand même! On passe d'une chose à une autre et pourtant on est toujours la même personne! Dingue ça!