vendredi 12 janvier 2007

Frénésie des soldes...

Hier comme des milliers et des milliers et des millions et des.... Bon je m'enflamme la...

Bref hier comme beaucoup de monde (trop à mon goût) je suis allée faire les soldes...

Évidemment on pourrait dire que je suis folle, frivole, superficielle ou que sais je encore. Et bien quand on me connaît un peu je ne pense pas que l'on puisse dire cela de moi... Je ne suis pas comme cela, enfin je ne suis pas que cela... Oui suis bien plus complexe.. et ou
ais normal suis une fille ^^

Bref alors c'est les soldes, je suis en congés... Je ne peux pas louper ce genre d'expérience inédite. attention je ne dis pas que je n'aime pas les fringues... non non non j'adore ça j'adore en avoir plein pouvoir changer fréquemment tout ça tout ça... plutôt adepte de Kiabi d'ailleurs que de tout autres Esprit, nexx ou que sais je encore. Mais je ne suis pas la mode, non je tente et c'est pas toujours simple de rester moi même dans des fringues que j'aime, ma couleur: le noir.. Me permet quelques extravagances... pull noir, chemisier noir, petit t shirt noir, etc etc...

Attention attention c'est pas évident d'avoir toujours l'air de mettre autre chose dans ma palette de couleur ^^

Je suis de ces gens qui vivent les choses bizarrement, un poste relativement élevé dans une entrep
rise, disons cadre, assez jeune... de 25 à 30 on peut dire que j'ai toujours été une jeune cadre... Et pourtant un esprit assez jeune, plutôt jean t-shirt, que tailleur chemisier, alors c'est pas toujours facile facile!

Bon enfin tout cela pour vous dire que je n'ai pas échappé à la règle et que je suis allée faire les soldes... Je n'étais pas seule et je me suis plutôt régalée avec mes compères. Ce qui est drôle pendant ces soldes, pendant les soldes c'est de voir le comportement des gens... Tout le monde est à l'affût! C'est un truc de dingue, on s'observe, on observe le rayon, on est à l'affût de la petite étiquette qui va indiquer 10, 20, 50, 70 voir le St Graal les 80% de remise!

Il ne faut pas croire que ce sont des moments faciles, moi généralement je fais les soldes et je reviens
qu'avec des éléments de la nouvelle collection (ndlr: pour les newbies des soldes: ça veut dire pas soldé) mais pas cette année, je m'étais fixé une règle de conduite... Si ce n'est pas en solde, je ne prends pas! Alors cette magnifique veste à 7€ et beh j'ai pas pu m'en passer j'avoue!

Après et comme je me dois de faire un peu de psycho de comptoir pour être vraiment moi, je dirais qu'en matière de solde il y a vraiment une grosse différence entre les mecs et les filles.

Les mecs, déjà pour qu'ils viennent faire les soldes il faut utiliser la ruse!

1/ c'est mon amoureuhhh et j'use de mes charmes,

2/ c'est un ami et je lui dis ouais t'as besoin de renouveler ta garde robe, je t'aide si tu veux, on y va mercredi... et une fois sur place ou la veille quand il appelle pour dire... dis donc c'est pas les soldes! Ben la et seulement la il faut lui avouer la supercherie!

Bref donc ça y est le MEC est la, pas motivé et plutôt du genre à dire... "je vois, ça me plaît, je prends".

Il va donc falloir user de beaucoup de patience et de malice pour réussir mine de rien à lui faire prendre quelques trucs avec les fameuses étiquettes. Je vous assure c'est pas simple!

Et
enfin, et ce qui nous différencie le plus c'est le passage en caisse, et oui car notre MEC va dire: c'est les soldes mais c'est cher quand même, ça ne sert donc à rien de venir le jour des soldes! Bon il va donc falloir lui expliquer que non, si ça n'avait pas été les soldes il ne serait pas reparti avec autant d'article et qu'il faut qu'il m'explique comment il a réussit à vivre sans ce magnifique petit t shirt avant!

Une fille, c'est pas pareil! Déjà c'est plus serein! C'est les soldes on met les baskets et on y va! Va falloir se battre mais c'est pas grave on va y arriver, on se motive on est les plus fortes... Bref on se fait un HAKA!

Un truc de dingue comme ça juste pour attirer les petites étiquettes de couleurs qui évoquent les remises les plus fortes! Pis faut se motiver, va falloir fouiller, pousser, essayer, changer de tailles etc....

La journée va être longue on le sait mais on s'y est préparé, on la voulait on va l'avoir cette petite veste!!!!

C'est vrai qu'une fille c'est plus compliqué, il
faut certes que l'article plaise et c'est la plus petite chose qu'on lui demande, mais il faut aussi et c'est important qu'on ne le paie pas cher! Après tout les soldes ça sert à ça nan! mdr

Et enfin et c'est la que ma comparaison s'arrêtera... c'est que quand on arrive à la caisse, on est contente de toutes les affaires qu'on vient de faire aujourd'hui! Et oui! Car certes on a dépensé de l'argent, mais on en a gagné!

Bref au dela de cette petite veste qui me plaisait bien et que j'ai touché à 7€ c'est aussi une belle leçon sur les différences Mec/Fille que j'ai eu aujourd'hui, et c'est aussi pour cela que j'ai fait les soldes, pour améliorer ma psycho de comptoir!

;-)