vendredi 26 janvier 2007

On est vendredi...

... Il est 21heures et je suis la devant mon PC! Une migraine s'approche, j'ai mal aux yeux et je boue, au fond de moi!

Pourquoi?

Parce que j'ai une relation particulière avec mon directeur général, et que comme je suis trop trop forte (tête) et bien je peux m'asseoir sur mon augmentation!

Quand on lit cela comme ça, on pourrait croire que je suis fautive, que j'ai peut être abusé de la confiance qu'il avait en moi, ou que tiens peut être j'ai pas atteint mes objectifs!

Mais il n'en est rien, croyez moi.. Je vis ce truc particulier qui consiste à être toujours bien dans ses baskets! Pour cela c'est pas compliqué toujours dire ce qu'on pense! Seulement dans le cadre du boulot, il faut faire attention car c'est une arme à double tranchant.

Bon alors des fois il faut se taire, quand on vous demande il faut dire que vous êtes francs et dans les faits, surtout pas. Bon ça c'est ce que j'ai appris sur ce boulot!

Je fais un boulot passionnant, une réelle aventure humaine, alors notation:

Aventure humaine: +1
Reconnaissance: -1
Salaire: -1
Collaborateurs: +1
Collègue:0
Responsabilité: +1
Emmerdes: - 111111111

Mais bon j'avoue je l'aime ce boulot!! Même si on est dans le négatif! Je me donne à fond et j'ai de bons résultats, tous mes indicateurs étaient au vert des le mois de Juin, c'est dire si mon équipe et moi avons bien bossé.


Bon jusque la on se demande pourquoi je suis dans cet état!

Il y a quelques temps, on m'a demandé des comptes sur un champs extrêmement professionnel, flash back...

Un de mes prestataires est allé manger avec mon DG et lui a dit: "je crois qu'elle ne m'aime pas"

Normalement un DG normalement constitué doit répondre: "elle est pas la pour vous aimer, mais ceci dit, le travail avec elle fonctionne ou pas?"

Ben le mien, ce n'est pas ce qu'il répond, il répond: "ok, je m'en occupe" ou en tous cas s'il ne le dit pas, je vous assure qu'il s'en occupe.

La j'ai le droit après 3 semaines où il me boude (annulation de réunion, refus de me recevoir au dernier moment....) à une séquence " me fait engueuler par mon proviseur". Alors comme on est sur un champ trop professionnel euh et beh il n'y a pas de reproches vraiment, il veut juste que je sois plus gentille mais sans le dire, parce que le dire comme ça, ça voudrait dire qu'on est pas sur un champ pro! Bon voyez la quadrature! Bref on s'en sort en faisant oui de la tête et en attendant que cela passe! Je vous passe les quelques remarques bien senties sur le fait qu'il est franc (ben oui après 3 semaines!!) qu'il reconnaît que le boulot est bien fait (manquerait plus que ça) etc etc...

Bref ça ressemble à une remarque sur un bulletin de note du type: "très bien partout mais doit se dispenser de parler en sport sinon elle aura pas son examen"

Bon avec mon chef direct on s'est dit que c'était bon, il allait se calmer. Ce qui a été effectivement le cas.

Ça fait 2 ans que je suis embauchée à ce post, il a été convenu l'année dernière que je serais augmentée de 2 échelons l'année dernière et 1 ou 2 cette année.

Et ben non!!!

Pourquoi? Et bien parce que je n'aime pas mon prestataire! CQFD

Ras le bol je vous le dis, ça s'appelle une sanction et ça, ça ne fonctionne pas comme ça! Donc je vais devoir lui rappeler parce que la il a réussit à vraiment me foutre en boule parce qu'il y a 2 choses que je déteste plus que tout: l'intolérance et l'injustice. Je vous laisse dire dans quel cas on se trouve! Pffff ma migraine s'en va au fur et à mesure que j'écris mais bon, je vous assure ça va pas super bien se passer.

Il y a bien entendu des tonnes de détails que je ne cite pas tellement ils sont ridicules, de tonnes de choses que je ne dis pas, tous ces noms d'oiseaux que je ne vais pas vous balancer, mais pffff ras le bol! Je ne peux pas démissionner, crédit sur le dos oblige, appart à payer, mais je vous assure que je vais partir!

Ça fait 2 ans qu'à chaque fois qu'il y a un problème "pro" ou pas, il ne le règle pas en direct, qu'il fait la gueule, qu'il n'ose pas dire, faire, prendre la décision. Ça fait 2 ans qu'il se prend pour mon père alors que j'en ai un très bien et que je ne le changerait pour rien au monde! Bref 2 ans qu'il est tout sauf pro, et la c'en est trop! Comme je vais être contente de me trouver un autre boulot, cette fois ci la machine est en route!

Alors si tu lis ce blog, que tu aimes ce que tu lis et que tu veux bien m'embaucher et me payer très cher, n'hésite pas je peux me disponibiliser très vite!